« Comme à la Maison », visite mouvementée et décalée de la MIETE, 2012 (Lyon)
Création et coordination : Anne Azéma et Lise Bois, en collaboration avec les danseurs. Création sonore : Romain Meyer, Pierre-Jean Heude. Interprétation : l’ensemble des participants à l’atelier
Pendant 6 mois, à raison d’un week-end par mois, Anne et Lise ont réunis des danseurs amateurs pour créer avec eux et in situ une visite décalée et dansée de la MIETE, dans le quartier des Charmettes à Lyon. Le jardin devient une jungle, le bureau un océan et le placard un cabinet de curiosité…
Projet soutenu par la Ville de Lyon par l’intermédiaire du dispositif PRODIJ
Atelier « Danser dans l’espace public » 2014 (Ouagadougou, Burkina-Faso)
En partenariat avec l’Institut Français de Ouagadougou et le festival « Rendez-vous chez nous, les villages d’Afrique accueillent les arts de la rue »
Anne et Lise ont proposé à des interprètes professionnels de travailler autour de la création de leur spectacle Homo Urbanus. L’objectif était de réaliser les épisodes 4, 5 et 6 des courts métrages sur le thème de « l’homme animal urbain », adaptés à la vie burkinabé. Une présentation publique du travail a également eu lieu dans le cadre de la programmation du festival.
Les Hyènes (voir), Les Mouches (voir), Les Coqs (voir), Making Of
« Homo Collegus » (2015-2017)
Projet soutenu par le 5ème arrondissement de Lyon via le Projet Educatif Local. En partenariat avec la MJC St Just et le Collège Jean Moulin.
Les deux chorégraphes proposent à des élèves de sixième de réinterroger et réinterpréter leur vie quotidienne au collège, par la danse et le théâtre. Chaque année, elles invitent une douzaine d’élèves à créer une pièce dans certains espaces communs du collège. Cette année le thème sera le rapport au temps et à la nourriture.
Présentation du travail : le 30 Mars 2017 18h30, au Collège Jean Moulin (1 place des Minimes, 69005)