Homo Collegus - 30 mars 2017

24 mars 2017 - Lyon

Le Collectif [OPLA], la Cie Rose Piment, le collège Jean Moulin et la MJC Saint Just vous invitent à la représentation des ateliers danse et théâtre des élèves de la 6ème 1 le jeudi 30 mars 2017 ! Rendez vous à 18h30 au Collège Jean Moulin (1 place des Minimes, 69005).

Pour la troisième année, Anne Azéma et Lise Bois interviennent auprès d’élèves du Collège Jean Moulin (Lyon 5ème) autour de leur création Homo Urbanus.
L’objectif est de les faire travailler sur leur environnement quotidien et leurs habitudes d’ « Homo collegus », pour les accompagner dans cette transition parfois délicate entre école primaire et collège. Avec l’appui de l’équipe pédagogique et de la MJC St Just, les deux chorégraphes amènent les élèves à observer, commenter puis détourner ce qu’ils vivent et perçoivent par la danse et le théâtre.

Le travail réalisé donnera lieu à une représentation publique in situ le 30 mars prochain. Réservation indispensable dans le cadre du plan vigipirate à daisy.montier@collectif-opla.fr
Ce projet est soutenu par la Ville de Lyon via le Plan Educatif Local.

Au plaisir de vous y voir !