Cie Rose Piment

En 2010, Anne Azéma et Lise Bois, danseuses et chorégraphes, créent leur premier spectacle de danse
pour la rue, CHOPE CHOPE ! La compagnie ROSE PIMENT est née. La volonté partagée de sortir l’art, en l’occurence la danse, dans l’espace public, et de le rendre accessible à tous, est à l’origine de la collaboration entre la compagnie et le Collectif [OPLA], dont elles sont des membres fondateurs.

La démarche artistique de la compagnie ROSE PIMENT consiste à (re)créer du dialogue entre les espaces publics et les corps qui les traversent. Les deux chorégraphes, par leur écriture, mettent en lumière les différentes interactions, entre ces corps quotidiens et l’espace dans lequel ils évoluent.

Ces interactions, sur lesquelles nous nous arrêtons habituellement peu, ont pourtant beaucoup de significations. Les deux danseuses les soulignent, les interrogent ; elles bousculent nos repères et nos habitudes, pour nous permettre de poser un regard nouveau et décalé sur la relation entre l’individu et son espace social.

Créations

Homo Urbanus